Liminal

 

SMing Superbe

Belgique, 2018

2 > 11 JUIN 2021 expocollectiveau Manège de Reims
“Démultiplication du MOI”

SMing est une installation sonore interactive.
Elle nous propose le temps d’un instant d’incarner les chœurs et le chef d’orchestre simultanément.
La voix du visiteur est enregistrée en audio et vidéo.
Elle est analysée et modifiée par logiciel pour composer un chœur complet, du baryton au soprano.
Les gens dirigeront ensuite l’orchestre grâce à la baguette magique. Un accéléromètre 3 axes est placé à l’intérieur du bâton pour suivre les mouvements du chef d’orchestre.
Les utilisateurs prennent le contrôle du rythme et de l’intensité du chœur et confèrent à la musique une intimité artistique totale. Chaque écran est une voix du chœur et est créé à partir du son original qui a été enregistré en premier. La musique que vous entendrez est déterminée par les mouvements des gens et le ton de la voix et est inspirée des accords d’écrivains musicaux. Une expérience pour vivre la musique d’une manière différente.

L’installation met en scène une dualité entre son soi réel le “dominant” et son soi virtuel ici le “dominé” et cette installation permet au public d’agir et d’être agi à partir de la même position. Être à la fois la matière, l’objet et le chef d’orchestre donc le sujet.
Agir sur soi et se voir agir en même temps.


Qui est Superbe ?

Superbe est un studio artistique créant des expériences interactives reliant les gens et la technologie, réel et numérique, émotion et acte.
http://superbe.be/

INFOS
SMing est visible au Manège de Reims
du 2 au 11 juin
Réservez gratuitement votre visite pour la période du 2 au 8 juin c’est ici.
Du 9 au 11 juin, c’est

Face