Saint-Ex est fermé

 

Le storytelling ou comment raconter son asso les ressources documentaires

RDV en numérique

30 avril 2020 écouter & apprendre

Alors, en confinement ? Nous aussi !

RDV en numérique s’adapte aux circonstances actuelles et s’est déroulé (pour la deuxième fois) en visio-conférence.

Ce RDV en numérique “en ligne” a été l’occasion de se concentrer sur le storytelling : c’est l’art de raconter des histoires afin de faire passer un message (et ainsi de mieux communiquer sur ses activités).

Invitée d’honneur, nous avons pu compter parmi nous Nathalie Sejean, qui se définit comme « multi-media storyteller » ou « fabriqueuse d’histoires ».

Elle travaille sur une large gamme de supports (écrits, audio, visuels, plastiques) afin de créer et partager des histoires, avec pour ambition de potentiellement changer le monde.

Comme convenu lors de cette session, vous trouverez ci-dessous la liste des ressources documentaires qui ont été évoquées.

Des vidéos Youtube

Le storytelling chez Levi’s

L’exemple de Chef’s Table


Un autre exemple de storytelling

Le talk de Nathalie pour TEDxReims

Des pages Instagram inspirantes

L’association Faiseuse

Nathalie Sejean

Et pour terminer,
Un peu de lecture

La fiche Wikipédia de ce livre

Le Questionnaire de Proust version Richard


Nous planifions ces jours-ci les prochains RDV en numérique qui verront le jour en mai et en juin : surveillez-bien la Page Facebook du centre pour être tenu.e au courant et vous inscrire.

RDV en numérique est co-organisé par Ligue de l’Enseignement Marne et Saint-Ex, culture numérique – Reims : ce programme bénéficie du soutien de la Région Grand Est et de Champagne-Ardenne Mouvement Associatif.

Une nuitnumérique sans vous