Don Quixote Pact

 

Smoking Bench Jeppe Hein

AIR, Danemark, 2002

MAR 24 MARS 2020 expoco#17entrée libre

Un grand miroir est suspendu au mur avec un petit banc positionné devant. Lorsque nous venons pour nous asseoir sur le banc pour observer notre propre réflection, nous nous retrouvons enveloppé d’une épaisse couche de fumée quelques instants après.

Plusieurs interprétations sont possibles, mais ici la fumée sera un nuage. L’Homme fatigué ou juste intrigué, curieux, voudra s’asseoir, il le fait et se retrouve enfumé, impossible pour lui de voir son image dans le miroir, impossible de faire ce pour quoi tout était prévu dans cette installation.
Un message ? Ce nuage, cette nature s’impose, elle est là et perdurera.


Découverte partagée avec les Safra’numériques d’Amiens

Qui est Jeppe Hein ?

Jeppe Hein est un artiste danois habitant à Berlin. Il a étudié à l’Académie Royale Danoise d’Arts à Copenhague et le Städel Hochschule für Bildende Künste à Francfort.
Jeppe Hein est particulièrement connu pour ses productions d’oeuvres expériencielles et interactives qui sont à la jonction où art, architecture et invention technique se croisent. Uniques de par leur simplicité et remarquables pour leur touche d’humour, ses oeuvres participent à un dialogue animé en lien avec les traditions de la sculpture minimaliste et de l’art conceptuel des années 70. Les travaux de l’artiste se caractérisent par des éléments surprenants et captivants qui placent le spectateur au centre de l’oeuvre et se concentrent sur leur expérience et perception de l’espace qui les entoure.


> jeppehein.net

In Summer Nights I looked for Insects