Liquid to air : pneumatic objects

 

Sonoscriptum Antonin Fourneau

Matière lumineuse & sonore, France, 2019

SAM 16 MARS 2019 nuitnumérique#16entrée libre

Transformez votre voix en pinceau !

Sonoscriptum est une surface sensible au toucher et au son qui transforme la voix ou des notes de musique en pinceau. Elle permet de laisser des traces lumineuses en déplaçant votre main à la surface. Pour ajouter de la couleur il vous suffit de moduler votre voix ou encore de jouer avec un instrument. Et pour effacer dites shuuuutttt !

crédit :
Création : Antonin Fourneau
Conception et Développement : Guillaume Stagnaro et Antonin Fourneau


L’oeuvre Sonoscriptum a été produite avec le soutien de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2019, la résidence d’arts numériques et technologies créatives Te Ataata, proposée par l’Ambassade de France en Nouvelle Zélande et l’Auckland University of Technology (AUT), Saint-Ex. culture numérique – Reims et Le festival Lumina -Cascais.



Qui est Antonin Fourneau ?

Antonin Fourneau est diplômé de l’école d’art d’Aix-En-Provence et obtient ensuite, un diplôme en art interactif à l’EnsAD de Paris. Aujourd’hui il concentre son travail sur l’art interactif et la culture populaire.
Antonin Fourneau a plusieurs cordes à son arc :
Actuellement professeur de design de nouveaux médias à l’EnsAD, il dirige le groupe de recherche GoD Art. Mais aussi conférencier il intervient dans plusieurs écoles dont CAFA à Beijing, HEAD à Genève.
En 2012, il a créé la waterlight graffiti, que nous avons accueillis en recherche et présenté lors de la nuitnumérique#10 xlight.

> antoninfourneau.com

Balades électromagnétiques