Struggle for Life

 

Micro Game Factory Papertronics, Jérémie C & Roman M

INSTALLATION INTERACTIVE, France, 2016

SAM 17 MARS 2018 nuitnumérique#15entrée libre
Retour vers les 80’s : «Micro Game Factory» vous permet de dessiner vos propres jeux à la manière des anciens jeux à écran LCD type Game & Watch. Pour se faire, du papier et des posca. Chaque couleur à votre disposition joue un rôle : le bleu correspond aux positions du personnage que vous contrôlez, le rouge aux malus (évitez les !), le vert aux bonus (prenez les tous !) et le jaune pour le décors. Explorer vos talents d’artiste !
Une fois dessiné, appuyez sur le bouton scan et votre dessin devient jouable.

Animateur, game designer ou juste joueurs, il y en a pour tout le monde ! À vos posca !

crédit photo: Papertronics, Jérémie Cortial & Roman Miletitch

Qui sont Papertronics, Jérémie Cortial & Roman Miletitch ?

Papertronics est un laboratoire entre art, science et interaction initié par Jérémie Cortial & Roman Miletitch basé sur le papier et la materialité, recherchant une approche plus humaine de la technologie.
Ils ont développé la Tech Papertronics pour interagir avec les surfaces physiques et les couleurs directement sur le papier. Tout se passe comme par magie, sans écran.
Après le hit Flippaper (TIFF KIDS 2016 Audience Choice Award ) qui transforme n’importe quel dessin en un vrai jeu vidéo, Papertronics étend désormais son champs d’action à d’autres recherches interactives, et propose sa technologie à ceux intéressés pour développer de nouveaux projets.

> https://papertronics.org/

PAF. box