Chair Walker

 

La rhétorique peut casser des briques Florent Deloison

INSTALLATION INTERACTIVE, France, 2014

SAM 17 MARS 2018 nuitnumérique#15entrée libre
«La rhétorique peut casser des briques» est un dispositf pour jouer à Tétris où le joueur doit utiliser des commandes vocales en parlant dans un téléphone pour diriger les pièces. Les commandes classiques sont Gauche, Droite, Tourne et Tombe.

Le joueur ne peut employer qu’une seule fois chaque commande, l’obligeant à user de toutes les ressources de la langue (noms d’hommes politique, vocabulaire marin, synonymes, antonymes, etc). Les commandes sont inscrites sur un carnet d’adresse pour ceux qui souhaitent tricher.

crédit photo: Florent Deloison

Qui est Florent Deloison ?

Florent Deloison est artiste, développeur et enseignant en code et design numérique à l’ENSCI-Les ateliers de Paris. Son travail, s’inscrivant dans le mouvement du Giscard-Punk, il s’attache à révéler les objets d’une époque qui n’a jamais eu lieu. Ces propositions, remettant en cause les questions d’efficience ou d’usabilité, elles sont fortement marquées par le jeu vidéo, la culture populaire, le cinéma ou encore l’histoire contemporaine. Il s’intéresse aux flux, aux transformations de données et à la matérialisation d’informations.

> https://florentdeloison.fr/

Quand les hamsters régnaient sur la terre