De Oratore (et inutilia)

 

INITI PLAYGROUND – « Demonz » INITI visual studio

INSTALLATION INTERACTIVE, République Tchèque, 2016

SAM 17 MARS 2018 nuitnumérique#15entrée libre
Le studio nous propose une pause déjantée et sportive pour éviter l’invasion de petits démons. Une façon de rendre collective une expérience virtuelle.

Fondamentalement, ce système permet de faire de la zone multitouche sur toutes les surfaces planes.
Techniquement, c’est une combinaison de suivi de mouvement et de projection-mapping. Les principaux avantages sont qu’il n’y a pas de limites dans une échelle de jeu (cela peut être 1 km de long si vous voulez) et aucune limite du nombre de personnes qui peuvent être impliquées dans le jeu.
Principalement dédié aux enfants mais aussi aux adultes …

Découverte partagée avec les Safra’numériques d’Amiens.
Première française.
facebook: @ccLeSafran


Qui est INITI visual studio ?

INITI.org est un collectif artistique dédié au développement d’installations interactives de nouveaux médias, ainsi qu’à la recherche et la création de projets audiovisuels complexes pour les espaces intérieurs et extérieurs. Basé à Prague, en République tchèque, le groupe rassemble des artistes visuels, des techniciens et des musiciens pour concevoir des projets spécifiques au site qui combinent projection visuelle et sonore pour transformer des environnements réels en espaces virtuels.

Le collectif créatif a été fondé par l’artiste visuel Dan Gregor. Ses collaborateurs au sein du groupe sont les programmeurs Ondřej Pr cha, Michal Rydlo, Josef Kortan, l’animateur CGI Dalibor Cée, Jakub Roček de la production et les musiciens et designers sonores Ondřej Skala, Floex, Dikolson.

> https://initi.org/

No pain no gain