Flex wood

<ART>machine</>

#artfabriquesurlaroute Se perdre pour se retrouver

en partenariat avec l'E2C de Romilly-sur-Seine

17 > 28 oct. 2016 hors-les-murs

L’errance. Aller çà et là. À vrai dire, elle est quelque chose de difficile à définir, car elle exprime un comportement et un état personnel très profond. Selon les lectures, elle peut renvoyer vers un aspect négatif et être vécue comme une perte de soi. Ou au contraire, nous faire part d’une expérience positive que l’on choisit de vivre dans l’objectif non pas de se perdre mais au contraire de se trouver, de trouver le lieu acceptable. C’est une manière de se découvrir.

Qu’est-ce que je fais là ? Qui suis-je ? C’est une épreuve qui transforme.

PROJET
C’est aujourd’hui dans l’objectif de questionner des parcours, des territoires, que nous allons à la rencontre de l’École de la Deuxième Chance de Romilly-sur-Seine pendant deux semaines consécutives. Au cours de ce workshop et avec l’aide de l’artiste rémoise Gladys Bourdon, nous accompagnerons les stagiaires pour les aider à définir leur profil professionnel. Après des initiations à la cartographie et au graphisme, ils travailleront sur la représentation de leur parcours et de leurs compétences. Ces ateliers qui se succèderont, seront une opportunité de poser les bases d’une identité qu’ils pourront utiliser pour leur recherche d’emploi.

À l’issue de cette intervention, ils obtiendront toutes les clefs pour expérimenter des formes graphiques et plastiques, et à terme définir leur charte visuelle qu’ils déclineront sur divers supports (cv, carte de visite, affiche, stickers…). À travers ces différents ateliers, ils auront l’opportunité d’utiliser les différents logiciels et machines numériques d’artfabrique : imprimante 3D, découpe laser, plotter de découpe, etc.

vacances digitales #9