opendoday

<ART>machine</>

Le Vélo Volant Fées d'Hiver

Installation planante

17 sept. > 1er oct. 2016 Entrée libre
Saint-Ex invite le centre d’arts numériques Fées d’Hiver (Hautes-Alpes) à exposer son installation interactive Le Vélo Volant. Cette bicyclette customisée d’une double aile, à la façon des premiers avions, invite le spectateur à pédaler pour s’envoler dans les airs. Grâce à un écran de projection, le public découvre de manière ludique un territoire vu du ciel. À la croisée de la bricole et du jeu vidéo, cette installation veut interroger l’évolution du monde des jeux informatiques où l’effort est de rigueur (exemple Wii et Kinect) avec un clin d’oeil sur le siècle des inventions où les hommes tentaient de réaliser un vieux rêve : celui de voler.

APPEL À PARTICIPATION

A vos caméras, smartphones ou gopros !
Réalisez des vidéos pour faire découvrir le territoire rémois vu d’un autre angle.
En skate, en vélo, en bateau… tout est permis ! Après sélection par les artistes, les images seront utilisées dans l’installation.

Contraintes : les vidéos doivent être un seul plan séquence (sans montage) et doivent impérativement être un « travelling avant » (pas de panoramique, la vue doit toujours avancer). Format minimum de 1024 pixels de large (720p), format 4:3, codec MP4, durée de 1 à 4 minutes.

> Envoi avant le 14/09/2016, à clementine.treu@saintex-reims.com

baréphémère #20