Turbo Film Festival

<ART>machine</>

Speakers Hervé Birolini / Cie Distorsions

En co-réalisation avec Césaré

20 avril 2016 20h

Vidéo Speakers

Pièce musicale hybride d’Hervé Birolini, où le geste dansé et le geste musical sont indissociables. Un concert scruté par des capteurs, où différents modes de composition sont exposés au regard et aux oreilles des spectateurs. Les protagonistes entendent leurs frémissements, voient les conséquences de leurs gestes et actions, s’entendent bouger l’un et l’autre. Le résultat de leurs frottements fait musique.

À la frontière entre pièce mixte, pièce pour haut-parleurs et live electronic, Speakers interroge la position d’interprète. Pourquoi la musique est-elle un ensemble de gestes avant tout ?

Conception, composition, live et développements : Hervé Birolini
Live et développements : Mathieu Chamagne
Instrument chorégraphique : Aurore Gruel
Matériaux sonores : Dominique Répécaud, Louis-Michel Marion, Jérôme Bourdelon
Scénographie, lighting : Olivier Irthum
Matières vidéos : Émilie Salquèbre

Speakers est une commande de l’État pour une œuvre musicale originale. Production Compagnie Distorsions Coproduction Arsenal – EPCC Metz en Scènes, CCAM – Scène Nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, GMEM – Centre National de Création Musicale de Marseille, Césaré – Centre National de Création Musicale de Reims. Soutien : DRAC Lorraine, Conseil Régional de Lorraine, SPEDIDAM.


INFOS
Évènement Facebook

à partir de 8 ans
5€ / 8 €
Infos : 03 26 88 65 74
Réservez votre billet en ligne ici (sans frais de location).

> Ouverture du bar à 18h30

> Retrouvez-nous à l’issue du spectacle pour un moment convivial autour d’un verre dans le Winecraft Bar, avec la possibilité d’échanger avec les artistes et de participer à un atelier de médiation et une visite de l’expocollective Mécatronique.

Crédit photo : © Gérard Rouy

Image et écriture en scène