Le rendez-vous du Bar 3000

<ART>machine</>

Gradient Studio DSPLY

dans le cadre des festivités de Noël au square Colbert de Reims

20 nov. 2015 > 3 janv. 2016
Avec l’installation Gradient, le Studio DSPLY a la volonté de créer et d’organiser une typologie d’espaces à usages multiples autour des arbres pour se retrouver, se rencontrer, échanger, attendre, se reposer… Cinq structures seront accompagnées d’un banc interactif qui déclenchera un jeu de lumière dès qu’un passant va s’asseoir, créant ainsi un endroit stimulant où chacun serait libre de s’approprier l’oeuvre.

De jour, chaque structure proposera une ambiance concentrée mais douce par l’effet dégradé des couleurs et par sa forme graphique et aérienne. De nuit, un éclairage rectiligne type tube fluo ou LED glissé sous chaque structure plongera le square Colbert dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Gradient est un moment de poésie et d’évasion, un temps de pause pour s’échapper du quotidien. Chaque fragment d’oeuvre devient un foyer accueillant pour se réunir. Entre matériaux bruts, lumière et nature environnante, ces niches sur mesure invitent à la contemplation.


INFOS

Gradient est une oeuvre urbaine interactive proposée dans le cadre des festivités de Noël au square Colbert par la Ville de Reims.

Studio DSPLY a été imaginé comme un doux mélange entre architecture, arts visuels et musique par Mylène Farcy, diplômée en Design Graphique, Art Numérique et Cinéma, et Charles Durand, diplômé en Architecture. Ils ont pour objectif de développer des installations artistiques et des concepts scénographiques originaux avec la forte volonté de s’imprégner des lieux qu’ils investissent.
Il est accompagné par Saint-Ex dans le cadre de son label <ART>machine</> et subventionné par la Région Champagne-Ardenne.

Initiation au plotter de découpe