Mouvement

<ART>machine</>

Tour en l’air Vadim Fishkin

8 oct. > 12 déc. 2015 Entrée libre
Tour en l’air est un subtil clin d’oeil aux Silver Clouds d’Andy Wahrol et Billy Kluver. Dans l’espace d’exposition, un ensemble de cinq ballons d’argent, équipés de petits moteurs, est guidé par une valse de Tchaïkovsky sublimant ainsi notre imaginaire comme un ready-made domestique et technologique.

Vadim Fishkin est un artiste d’origine russe, qui vit et travaille en Slovénie. Marqué par le travail des avant-gardes soviétiques, son travail conceptuel traite du rapport entre les avancées technologiques de la science et l’expérience personnelle auquel il adjoint une approche purement poétique voire absurde. Ses installations, entre harmonie organique et machinisme, donnent la possibilité au spectateur de repenser sa conception du monde. Il transforme ainsi l’espace d’exposition en lieu d’utopie.

Vadim est un artiste mais aussi un architecte, un scénographe, un « chercheur d’anges », un botaniste, un photographe, un pyrotechnicien, un inventeur, un géologue… L’utilisation des techniques modernes lui permet en tant qu’artiste-ingénieur de faire du rêve une réalité fugitive.

VERNISSAGE jeudi 8 octobre à 18h30


Interview Vadim Fishkin

INFOS

Installation présentée dans le cadre de l’avantgoût Mécatronique.

l'avantgoût