Turbo Film Festival

light orchestra
<ART>machine</>

Light Orchestra Studio DSPLY

co-production dans le cadre des noces félines

samedi 18 avril 2015
C’est à travers la lumière et par l’expression du corps que le spectateur-acteur devient le chef d’orchestre de cette oeuvre lumineuse participative. Chaque mouvement de ses bras déclenche des animations et variations lumineuses sur l’ensemble des tubes lumineux. L’oeuvre existe à travers l’interprétation personnelle de chaque spectateur qui jouera sa propre partition lumineuse.

Par sa mise en scène, Light Orchestra est une installation qui instaure un dialogue direct entre le public et le contexte architectural environnant.

Studio DSPLY a été imaginé comme un doux mélange entre architecture, arts visuels et musique par Mylène Farcy, diplômée en Design Graphique, Art Numérique et Cinéma, et Charles Durand, diplômé en Architecture. Ils ont pour objectif de développer des installations artistiques et des concepts scénographiques originaux avec la forte volonté de s’imprégner des lieux qu’ils investissent.

INFOS

Installation co-produite par le Centre Culturel numérique Saint-Exupéry, Velours, FRMJC et Cheyere dans le cadre des Noces Félines

goûter numérique