Festival Méli'môme

expo collective
<ART>machine</>

expo hors les murs Numérique Poétique

Exposition

3 mars > 25 avr 2015 Entrée libre
Dans cette ère du tout numérique où le futur est de plus en plus présent, on parle de machines connectées, d’outils de fabrication numérique, de domotique, de confortique, et de laboratoires d’applications numériques. On peut apprendre à coder dès le plus jeune âge et créer de nouvelles communautés où règnent l’échange et le Do It Yourself.

Dans ce nouveau monde connecté aux interfaces plus digitales qu’humaines, les artistes que nous vous proposons de découvrir cette année nous plongent dans un monde parallèle, poétique et ludique. C’est dans cette nouvelle dimension que nous vous invitons à être surpris et à vous émerveiller face à une œuvre numérique participative.

Mettre le visiteur au cœur du processus. Cacher toute technique, pour que le corps devienne interface, seul ou à plusieurs et que l’œuvre se dévoile. Ces interventions individuelles ou collectives souvent simples d’approche soulèvent de nouveaux engagements civiques de partage et de solidarité.

PARCOURS D’ŒUVRES

• PAULINE SAGLIO : Rewind
Installation interactive, Suisse / France, 2013

• JOËLLE AESCHLIMANN : Little Boxes
Installation interactive, Suisse, 2012

Cette deuxième partie s’inscrit dans la continuité de la nuitnumérique#12 afin de permettre au plus grand nombre de découvrir des installations numériques d’artistes internationaux.

VISITES

> En partenariat avec les bibliothèques de la ville de Reims
Du 3 mars au 25 avril à la médiathèque Falala et en alternance à la médiathèque Croix-Rouge

RENCONTRES

Samedi 14 mars • 15h30 • à la médiathèque Falala : rencontre avec Joëlle Aeschlimann et Pauline Saglio
15h30-16h15 : présentation de Rewind dans le hall
16h15-17h : présentation de Little Boxes dans l’atelier pédagogique avec un petit goûter



Rewind