Little Boxes

<ART>machine</>

City Lights Orchestra Projet participatif

Antoine Schmitt

14 mars 2015 18h > 01h
La nuit, chaque ordinateur connecté à Internet éclaire la fenêtre de son bureau et de la maison, et cligne, pulse, bat, s’allume et s’éteint, chacun selon sa partition propre, mais en rythme avec tous les autres. Chacun peut participer à tout moment : la symphonie est composée pour accepter un nombre illimité de participants et ne s’arrête jamais. Elle se recompose indéfiniment, selon une partition vivante générée à partir d’un ADN musical de départ. La ville entière devient l’orchestre : à la fois interprète et spectatrice de la symphonie lumineuse et poétique qui se joue, le temps de cette nuitnumérique.


Vidéo City Lights Orchestra

City Lights Orchestra est une installation participative d’Antoine Schmitt, présentée dans le cadre de la nuitnumérique#12.


MODE D’EMPLOI

Connectez-vous sur la page www.citylightsorchestra.net, mettez votre navigateur en plein écran, désactivez votre économisateur d’écran, éteignez vos lumières. Tournez l’écran soit vers le mur opposé à la fenêtre ou vers le plafond, soit en éclairant directement la fenêtre recouverte d’un voilage ou de papier blanc. A vous de trouver la meilleure solution pour amplifier la lumière.

Puis sortez dans la rue et regardez ! Votre fenêtre est devenue un pixel géant jouant sa propre partition de la symphonie, au coté de tous les autres participants au City Lights Orchestra ! Une fois à l’extérieur, vous pouvez également connecter votre smartphone à la page www.citylightsorchestra.net.

> N’hésitez pas à vous balader dans la ville et découvrir la participation de chacun.



Vidéo tutoriel City Lights Orchestra

CONCOURS VIDEO

Participez à l’événement sur Twitter • Instagram • Facebook • Vine • Google+ avec le hashtag #citylightsorchestra en nous envoyant vos plus belles images de fenêtres devenant pixels !

Rendez-vous à Saint-Ex pour partager et échanger autour de cette expérience.


> En partenariat avec la ville de Reims et l’URCA.

nuitnumérique #12