Danses d'Exil

Partycul System fête ses 15 ans
 

15 ans de Partycul System Soirée concerts

Un Jeu Partyculier + The Northern Lights + OMN + Dj Hallow Callow

Vendredi 23 mai 2014 Tarif : 5€ 19h30
Depuis 1999, l’association Partycul System évolue dans un spectre musical allant du rock à l’expérimentation, comme label tout autant que collectif artistique. En parallèle aux sorties classiques d’albums (dont chacun fut en soi une aventure), une série spéciale de disques split a vu le jour : les Twin Powers ; mais aussi une revue de poésie sur plusieurs années : Le Polème (dont un numéro collection est sorti au catalogue du label). Des événements tels que Equilibre Instable (qui réunissaient des musiciens pour improviser selon des contraintes) ou encore les Sonorama (soirées réunissant musique et poésie) furent également organisés.

Enfin, on ne peut parler d’un label sans citer les quelques projets qui l’ont animé et rythmé : Rroselicoeur (spacerock free), navel (post rock cosmique), chevo légé (expérimental / collages sonores), TVlaSunor (néo classique / post rock), Supersoft 14-18 (improvisation), Lena Circus (musique improvisé, free), 4tRECk (pop expérimental à la Moondog), Michel Bertier (musique contemporaine), Breezy Temple (folk).

PROGRAMME :

Un Jeu Partyculier

Performance, sous forme de carte blanche à Sophie Moon et Isabelle Morin, centrée sur les auteurs de la revue Le Grand Jeu. Elles seront assistées de Michel Bertier pour un voilage musical aléatoire en forme de contrepoint au dialogue poétique. Cette forme improvisée constituera un clin d’oeil aux Sonorama, organisés par Partycul System pendant 3 saisons. Ces lives éphémères se voulaient des ponts possibles entre poésie et musique.

The Northern Lights
Fondé en 2010, le projet a pour devise Rock on! Et en effet, ça chauffe, ça crie, ça sue. Influencés par le grunge, le punk, le rock psyché avec des groupes comme : The Dandy Warhols,The Black Angels ou The Kills, les morceaux sont un parfait mix d’énergie, de lourdeur et d’émotion qui se ressent et se découvre en live.

Oui Mais Non
« Je pense une chose, j’en dis une deuxième, j’en fais une troisième. » Partant de ce postulat anodin, les Oui Mais Non jouent un rock instrumental polymorphe. Tantôt égaré en pleine savane, tantôt stoïque, tantôt frénétique, le groupe évolue tel une carpe dans des ruisseaux noise, post rock et krautrock.

Dj Hallow Callow
La soirée se terminera par un mix à partir des sorties de Partycul System pour partager le son du label. Venez donc jerker sur de la noise magique, du lo-fi étrange, du folk psyché, du post-rock rare et des expérimentations sonores assez fofolles!

Plus d’infos : Bandcamp / Facebook

Game Design