R & Dej' #4

 

Danses d’Exil Festival Hors les murs #9

In Saigon / Fill-In, étoilements chorégraphiques

Mardi 20 mai 2014 Tarif : 6€ 20h

Hors les murs! est un rendez-vous annuel permettant aux artistes associés du Laboratoire Chorégraphique d’aller à la rencontre du public rémois dans différentes scènes partenaires, et d’échanger avec d’autres artistes le temps d’un festival.

In Saigon, d’Agnès Pancrassin
saigon
Premier voyage. Saigon. Images. Couleurs. Odeurs.Visages.
A travers ce projet, Agnès Pancrassin retrouve sa démarche autour du solo et autour de l’exploration de ses origines. La danse sera un écho, une interprétaion de toute la collecte d’images, de sons, et aussi de paroles qu’elle aura faite lors de son voyage.

Fill-In, étoilements chorégraphiques, de Marilén Iglesias-Breuker
hlm©alainjulien
Une chorégraphe, une historienne et un photographe se réunissent pour vivifier l’empreinte des danseurs forcés à l’exil dans l’Allemagne des années 30. La richesse des traces iconographiques proposées par Laure Guilbert est la source d’inspiration de la chorégraphe Marilén Iglesias-Breuker. Dégageant les intentions du mouvement que l’instant capté permet d’entrevoir, elle réincarne une danse où « l’étoilement » du corps est présent, à la fois fêlure et qualités simultanées se propageant à partir d’un point. La relecture dansée de ces images est captée par le photographe Alain Julien qui propose une réactualisation de l’iconographie d’archives.

Fill-In est une création chorégraphique reflétant à la fois l’acte dansé et la condition de l’exilé mais c’est également une métaphore pour une forme de danse qui a essaimée de par le monde.

Infos & réservations :
Laboratoire Chorégraphique / 03.26.40.02.41

15 ans de Partycul System