Borders : Barrières Frontières

 

La nuit du visiteur Théâtre d'ombres et d'objets

Cie Atipik

Vendredi 11 octobre 2013 8€ / 5€ 19h
Au depart, il y a un livre. La nuit du visiteur qui nous parle d’un conte bien connu. Un livre tout de blanc, noir et rouge. Tout y est. Tout est dit et se déplie au fil des pages… la nuit, la lumière, la maison, une visite, un étranger… l’envie, la peur, la dévoration, le désir. C’est toujours l’histoire du Petit Chaperon Rouge sauf que c’est un peu différent. Nous sommes au théâtre.

Ici, les objets portent les personnages, la musique manipule les images, les ombres déforment les idées reçues et les clichés ouvrant l’univers du conte, de l’enchantement et de l’étrangeté. Le quotidien bascule et nous voilà un peu perdus ne sachant plus très bien qui est la grand-mère. La figure du loup s’avance masquée et n’est pas toujours là où l’on croit.

Divisé par des émotions contraires et traversé d’idées mal polies, le public mène l’enquête espérant dénouer l’intrigue, et ressort une énigme sous le bras, l’œil polisson, aux aguets, des questions à foison, réjoui par tous ces amuse-gueules et autres trompe-l’œil.

D’après l’oeuvre de Benoît Jacques
Créé par le Centre de Création pour l’Enfance de Tinqueux
Mise en scène : Juliette Moreau
Interprétation : Elisabeth Algisi, Juliette Moreau, Guillaume Pihet
Création sonore : Guillaume Pihet
Figures et marionnettes : Elisabeth Algisi
Construction et astuces : Sylvain Moreau, Thomas Varin
Costumes : Véronique Genovese

Tout public à partir de 6 ans
Durée : 45 minutes
Infos : cie Atipik

Reims Jazz Festival