LilyPad

 

Dreams are my reality Ateliers, concerts & dj-set

Soirée carte blanche au collectif Maison Vide

20 avril 2012 Entrée libre
Si Maison Vide se présente comme un espace de création et de diffusion dédié à l’art contemporain en milieu rural, c’est avant tout un point de rassemblement, de convergences d’énergies créatrices.

En trois ans d’existence, une dizaine d’expositions présentées in-situ, de concerts/découvertes, de rendez-vous surprises (projections, lectures de contes à Noël) en ont fait ce lieu d’échange où la culture, dans sa richesse et sa liberté, est une fête pour tous.

Ainsi ce projet rêvé il y a plus trois ans est aujourd’hui toujours une réalité… Et nous sommes fiers de partager, le temps d’une soirée, cette « idée » de Maison Vide au Centre culturel Saint-Exupéry. Nous vous attendons donc, car les réjouissances seront nombreuses!

Au programme : ateliers, concerts & dj-set !


18h > 20h : ATELIERS pour petits et grands • Atelier découpage Les sombres arbres de la forêt, avec Emilie Vast (illustrartice) : Quel meilleur décor de cauchemar qu’une forêt, la nuit, et ses arbres aux figures grinçantes? Il s’agira alors de travailler sur le contraste blanc/noir en rendant feuilles et vie nocturne à des arbres nus… et peut-être y dissimuler d’autres créatures?

• Atelier We are the wolf under the moon, animé par l’équipe Maison Vide : Indispensable avant le concert du véritable Wolf under the moon ! Paré de vos accessoires et autres fétiches phosphorescents vous serez alors prêts à hurler à la lune… avant de danser à la lueur des boules à facettes.

20h > 00h : CONCERTS • 20h00 : Cheb Zitouni s’est récemment illustré avec ses reprises à l’orgue de standards rémo-rémois des Shoes ou de Yuksek, et de tubes de Justice ou de Woodkid. Pour son premier concert en France, Cheb a naturellement choisi Reims. Jetez une oreille à ses tracks, et vous ne voudrez pas raté ce moment d’exotisme intense !

• 21h00 : The Wolf under the Moon est le side project de l’un des chanteurs guitaristes des Bewitched Hands. The Wolf lance des chansons electro-pop lo-fi dans un décorum fluo-gothic pour le moins personnel. Entouré d’une princesse et de chauves souris en carton, The Wolf sort toutes guitares dehors de son château-fort ! Pour ceux qui ne l’auraient encore jamais vu, il faudra être là pour hurler avec le loup !

• 22h00 > minuit : Dj-set. Bananadrama est un duo de sélecteurs très approximatifs. Ils ont cependant la discothèque idéale pour vous emmener au bout de la nuit. Pour leur première apparition à Reims, ils ont promis de n’oublier aucun de leurs classiques de Surprise Party… de Buddy Holly à F.R. David en passant par Diana Ross et …Richard Sanderson ça va sans dire.

(Rêve)lation