Voyages immobiles

<ART>machine</>

Pure Data Workshop multimédia

Proposé par l'espace multimédia

Samedi 4 février 2012 14h > 19h
L’espace multimédia du Centre culturel numérique Saint-Exupéry est un espace dédié aux nouvelles technologies, à la fois comme outils d’accès à la culture, d’expression et de création artistique. Il propose des programmes pédagogiques en lien avec l’actualité et la recherche numérique et technologique de notre société, ainsi que des formations pointues, une fois par mois, autour d’un logiciel.
Le samedi 4 février, l’espace multimédia organise un workshop Pure Data avec l’artiste-intervenant Raphaël Isdant.

Pure Data est un logiciel de programmation graphique utilisé pour la création multimédia en temps réel. Il est distribué librement sur le Web et chaque utilisateur peut l’adapter selon ses besoins. Ce logiciel exploite un langage de programmation avancé qui permet à l’utilisateur d’effectuer des modifications au code en temps réel.

Raphaël Isdant est un artiste impliqué dans les nouvelles formes d’écriture interactives depuis 2006. Il participe actuellement au programme [ITR] de l'[ENSADLAB] dans un processus mêlant recherche et création. Il explore particulièrement l’usage d’une scénographie sonore localisée dans ses projets, à la fois support et cartographie du geste et de l’image.

Pour ce workshop au Centre culturel Saint-Exupéry, Raphaël Isdant abordera le système d’exploitation par le biais d’un outil multi-plateforme développé par ses soins avec Pure Data et qui permet de simplifier son utilisation.

A partir de 15 ans – public averti
12 personnes max.
Tarif : 15€ (adhérents) / 20€ (non adhérents)
Renseignements & Réservations :
03 26 77 41 41 / infos@saintex-reims.com

Un safari arctique