Perf'

 

Black Box Bar Éphémère #7

Une installation de Jean Bigot

19 janvier > 20 avril 2012 Entrée libre
Pour la réalisation de son nouveau Bar Ephémère « Black Box », le Centre culturel Saint-Exupéry a laissé carte blanche à l’artiste Jean Bigot.

BLACK BOX est un espace confiné et sombre, rythmé par les éclats lumineux des boules à facettes et la bande son disco d’une vidéo montrant un danseur solitaire filmé in situ.
Nous sommes dans une boîte de nuit de la fin des années soixante dix, lumière noire et fausse fourrure, un univers à la fois glauque et onirique, excitant ou déprimant, méditatif…

Né en 1964, Jean Bigot vit et travaille à Reims dans la Marne. Il obtient en 1991 une Maîtrise d’Arts Plastiques à Paris I. Il mène un travail personnel autour du dessin, de la peinture, de la photo, de la vidéo et du détournement d’objets. Il reçoit en 2007 une aide à la création en Arts Plastiques de la Région Champagne-Ardenne et en 2008 une aide à la création de la DRAC Champagne-Ardenne.

En utilisant divers médiums, il produit des installations au travers desquelles il plonge le spectateur au coeur d’histoires imaginaires dont il met en scène les reliques, les traces. Tous ces éléments, bien que fabriqués, donnent corps à ces récits et personnages romanesques, de sorte qu’on ne sait jamais très bien si on est en présence de faits réels ou fictifs.

Jean Bigot anime de nombreux ateliers de création pour la Ville de Reims et la Région Champagne-Ardenne.

Inauguration le jeudi 19 janvier 2012 à 18h30

Voyages immobiles