Piano-Panier

 

Doorags Une exposition de Olaf Ladousse

Festival Elektricity #9

4 > 8 octobre 2011 Entrée libre
Le Centre culturel numérique Saint-Exupéry propose, en partenariat avec Elektricity, une exposition des OMNI de l’artiste franco espagnol Olaf Ladousse.

Né en 1967 à Paris, Olaf Ladousse, d’origine espagnole, est illustrateur, dessinateur de bandes dessinées et musicien au sein notamment des Cavaliers de Dusseldorf (LCDD). Il a étudié le design industriel aux « Ateliers » et à Mexico. Il vit à Madrid depuis 1992. En marge de ses travaux personnels, il appartient notamment au collectif d’artistes « Le Dernier Cri », mais également au groupe de graphistes militants El Cartel, qui n’hésite pas à placarder les rues de Madrid des affiches maison traitant du racisme et du fanatisme.

A l’occasion d’Elektricity, le Centre culturel Saint-Exupéry accueille tout au long de la semaine ses Doorags, de petits objets électroniques qui émettent de la musique. Un peu à la manière de Pierre Bastien, il confectionne ces curieux objets en récupérant à peu près tout : des jouets, des boîtes de conserve, des bidons d’eau…

Etienne Jaumet & Invités